Bien choisir la rampe d’escalier

Faire le bon choix de rampe d’escalier

Aujourd’hui le choix de la rampe escalier ne cesse de grandir. Nous avons des versions en corde , en aluminium, en bois, en métal et même vitré.

Rampe escalier ce qu’il faut retenir:

Ce qu’il faudra retenir avant tout sur le choix de la rampe escalier, c’est que celle ci a pour principe de sécurisé l’escalier et d’aider les plus jeunes et les personnes à mobilité réduite a s’en servir de soutient. Je vous conseille de voir avec votre architecte dés la construction de votre maison si tel est le cas. Si vous installez une rampe d’escalier par la suite il sera nécessaire de vérifier comment bien la fixer, sur le coté latéral cela sera toujours mieux,celle ci offrira une meilleurs tenue et gain de place car vous ne venez pas sur la marche elle même. La hauteur minimum réglementaire est de 90cm.

Le budget et notre avis:

Ensuite viendra le budget ce qui n’est pas à négliger, je pars du fait qu’il faut peu être mieux rajouter quelques euros et avoir une finition un peu plus sympa et durable. Imaginez le nombre de passage sur cette rampe, les mains de vos enfants (quand ce sont que les mains, ma fille à pour habitude de faire glissée sa poupée aussi) alors imaginez dans 10 ans. Le budget de votre rampe d’escalier sera donc rythmé par la finition, le gout, la longueur, et si c’est un escalier droit ou un escalier quart tournant. Il existe des professionnel dans ce métier vous pouvez réaliser un devis ici.

La sélection de rampe escalier

Je vous ai fais une sélection des meilleurs produits sur la rampe escalier et rampe escalier quart tournant.